Comment devenir une super manipulatrice-3

oculaires

Mouvements oculaires

« T’as d’beaux yeux tu sais ! »

Spéciale dédicace à Francine, notre amie française. Tu connais cette phrase mythique d’un film français des années 40? Quai des brumes avec Jean Gabin et Michèle Morgan

Alors si on dit que les yeux sont le reflet de l’âme ce n’est peut-être pas seulement dû à leur transparence ou leur belle couleur mais aussi parce que si l’on sait regarder leurs mouvements on sait comment pense l’autre.

Avant de commencer la lecture de cet article j’espère que tu as lu les 2 premiers articles pour devenir la super manipulatrice que tu as toujours voulu être ;). Si ce n’est pas le cas je te suggère de commencer par là, car tu ne pourras probablement pas tout maitriser d’un coup.

L’étude des mouvements des yeux est utilisée dans plusieurs approches :

Synergologie, comme dans Lie to Me, la série américaine.

Je te conseille la saison 1 d’ailleurs, elle est très instructive, les suivantes sont trop romancées et il y a beaucoup moins d’info sur les indices synergologiques.

  • PNL, bien sûr

Et bien d’autre encore. Sans être spécialiste de l’une au l’autre de ces approches, ton inconscient capte ses messages subliminaux chez l’autre.

Les mouvements oculaires involontaires font partie du langage infra-verbal, qui, soit dit en passant constitue 93% de la communication.

« Oui médème! 93% !!»

Ce qui veut dire que tes paroles ne valent que pour 7% dans la communication.

Tu sais quand tu dis aux enfants « faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais » bin c’est du bidon, pasque, ils vont de toute façon capter 93% de se qu’ils voient et ressentent, donc, de grandes chance qu’ils ne t’écoutent pas.

Bon revenons à nos yeux de biche

Voilà un petit schéma pour te faciliter la tâche :

 

Oh il est cute!!!!

À droite de l’image on a donc la mémoire, à gauche la création d’informations

Ah bin kin, on a déjà vu ça avec le cerveau droit et le cerveau gauche non… oui bon bin c’est sûr pour ça faudrait que t’ai lu cerveau droite contre cerveau gauche

  • Vc : Images visuelles constructives, choses imaginées, jamais vues auparavant.
  • Vr : Images visuelles remémorées, choses déjà vues, souvenirs
  • Ac : Mots ou sons construits, mots jamais entendus auparavant
  • Ar : mots ou sons remémorés, déjà entendus
  • Ad : sons et mots entendus, dialogue interne
  • K : sensations kinesthésiques, olfactives et gustatives également

On appelle synesthésie, un accès aux 3 modes en même temps : regard fixe droit devant.

« Bon ok, alors c’est bin bin intéressant tout ça mais ça me sert à quoi moi dans la vie… »

« Koudon, ch’avais que t’allais me demander ça! »

Alors :

  1. Aider ton enfant dans ses apprentissages (ou celui de la voisine, comme d’hab).

Bin oui parce que si les mouvements inconscients des yeux te permettent de voir comment fonctionne la pensée de l’autre, tu peux aussi apprendre à ton enfant d’envoyer ses yeux du bon bord pour retrouver l’info apprise en classe.

Et si à ça tu ajoute du fun créatif, du genre : tu places son personnage de dessin animé préféré au bon endroit, bin sans s’en rendre compte, en allant voir son ami Dragon Ball en haut à gauche, il récupère en même temps sa table de multiplication… Pas cool ça!

2.Tu peux toi-même t’aider pour mémoriser des choses importantes ou en créer d’autres en envoyant tes yeux au bon endroit.

3. N’oublions pas que notre but est la « manipulation », comme dans le 2 premiers articles

En observant les mouvements oculaires involontaires de ton interlocuteur tu peux définir son mode de représentation privilégié et te mettre en communication synchronisée (c’est comme la danse aquatique synchronisée mais beaucoup moins difficile).

4. Et mon préféré …. Bin tu sais quand quelqu’un te mens!!

Et oui, imagine que ton chum rentre tard, pi là toi té furax pasque t’avais prévu un dîner en amoureux….

Donc chumy arrive comme une fleur avec 1h00 de retard, pi toi :

« tété oùùùùùùuù??????? »

« bin ma pupuce, suis désolé, chu tombé en panne d’essence, pi j’ai dû aider une vieille dame à traverser la route après avoir réanimé un chien qui venait de se faire renverser par la voiture, heureusement que j’avais déjà fini ma chirurgie à cœur ouvert sur le trottoir d’en face, sinon j’aurai été encore plus en retard! »

Bon alors là bien sûr tu te trouves bête, pasque le pauvre, il a quand même sauvé 42 personnes qui étaient coincées dans le bus en plus du reste, oufff, il est fort ton homme….

Sauf que ce qu’il ne sait pas c’est que ses yeux sont partis se planter dans son front droit quand il te raconte tout ça, et toi-là, bin t’as lu ce super article et tu le prends la main dans le sac… IL MENT!! Le taberouette!

Bon là on se calme, pas la peine de partir en fou, ça veut pas forcément dire qu’il était avec la blondasse du coin de la rue. Il était ptet en train de préparer ta fête d’anniversaire qui est dans 6 mois. Ou bin il regardait le foot avec ses potes mais comme tu lui as fait promettre le jour de votre rencontre qu’il t’aimerait toujours plus que le soccer, bin il ose pas te dire la vérité.

Bon tu comprendras bien que la direction du regard ne suffit pas pour dire de quelqu’un qu’il ment, sinon on aurait pas mal moins de problème à reconnaître les coupables des innocents au tribunal. Donc prends-le comme un indice, un outil qui peut t’aider encore une fois à mieux te comprendre et comprendre l’autre. En plus les mouvements oculaires ne sont qu’un des nombreux facteurs de la communication infra-verbale.

En synergo, par exemple,  quelqu’un qui se gratte le nez quand il te parle est probablement en train de maintenir.

En tous cas, ta prochaine partie de poker devrait être pas mal plus le fun avec tout ça 🙂

Finalement, je dirais que l’important dans tout ça est d’utiliser ton intuition, ton 6ème sens, la voie du cœur,… peu importe comment tu l’appelles. On a perdu l’habitude de faire confiance à notre ressenti et c’est fort dommage car c’est encore à elle que l’on peut faire le plus confiance, elle se trompe rarement et nous remets dans notre propre essence, intériorité, car la seule chose que l’on peut changer au final c’est nous et notre façon de voir les choses.

Donc si tu veux être une super-manipulatrice, assures-toi que ce soit pour les bonnes raisons :

  • mieux te connaitre
  • mieux connaitre l’autre
  • avoir de meilleures relations interpersonnelles et professionnelles
  • rester intègre et proche de ton propre système d’évaluation
  • faire confiance à ton intuition

Ainsi tu manifesteras dans ta vie les bonnes personnes, les bonnes relations, tu sauras reconnaître tes créateurs de lumière, et tu seras en mesure de mieux te faire comprendre et comprendre l’autre.

Il va de soit qu’il y a de nombreuses autres notions et techniques pour compléter le tableau, peut-être y viendrons-nous ultérieurement…

En attendant voici un petit questionnaire avec lequel tu peux t’amuser pour te pratiquer. ICI

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACT

Nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Mais Laissez-nous un message.

En cours d’envoi

©2017 CreatifCoaching.com. Tout droits réservés. Créé par Pagup.com, Agence Web.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?