Pourquoi développer ma créativité?

créativité

La créativité c’est quoi?

Grande question….

La créativité c’est à la mode, ça au moins on en est sûr, il faut créer sa vie, être créative pour faire la différence face à la concurrence, être créative pour nourrir sa famille avec autre chose que des nouilles à la fin du mois, rester toujours plus créative dans sa vie de couple pour maintenir la flamme….  Mais pas trop sinon on sort du cadre et on devient « flyée », ésotérique, « artiste »… ça fini par être fatiguant tu ne trouves pas?

Finalement la créativité, je crois que c’est la vie, tout simplement, celle que chacun se crée, celle qui chaque matin te fait lever et démarrer la journée.

  • Sais-tu la déployer, l’utiliser, la développer cette créativité en toi?
  • Sais-tu comment faire de tes journées des voyages quotidiens amplis de découvertes, de défis, d’apprentissages, de rencontres?

Parfois notre créativité est en dormance, on l’a oubliée, bannie, mise de côté parce qu’il faut travailler pour vivre, nourrir les enfants, payer les factures, … du coup on croit qu’on n’en a pas, que c’est du pipeau, un truc marketing pour nous faire croire.

J’ai malheureusement une mauvaise nouvelle pour toi… dans ces moments là,tu sais quoi? Ta créativité est toujours là, et je dirais même que c’est elle qui manifeste ces résultats dans ta vie…

Ta créativité c’est la richesse de ton inconscient, sa façon de communiquer avec toi, de répondre à tes demandes.

Pas celles qui disent « j’en peux plus, je veux plus d’argent, plus de temps, moins de travail, moins de stress, j’en ai marre… », ton inconscient est bien plus  subtil que ça, lui ce qu’il voit ce sont les images de fatigue, lassitude, de manque que tu vibres en verbalisant ces demandes… alors il répond à l’ordre, il en crée encore plus. Ce ne sont pas tant les mots que tu prononces que l’énergie et la vibration que tu ressens  en disant ces mots qui sont importants.

Seulement il y a une bonne nouvelle, tu ne vois pas?

Bin si tu es capable de manifester plus de ce que tu ne veux pas juste parce que tu le vibres… Imagine si tu changes cette vibration… et oui, la magie est là.

Aujourd’hui nos connaissances en neurosciences, en physique quantique, en psychologie, nous apportent les notions de plasticité cérébrale, de réalités parallèles et d’observateur, de psychologie positive et psychologie de la santé, et tout ceci nous suggèrent une piste de solution.

C’est en étudiant et évaluant ces différentes approches dans ma propre vie que j’ai crée l’approche de coaching en CSI (Création Symbolique Intuitive). Oh je n’ai rien inventé, j’ai décidé de créer ma vie consciemment, de choisir mes croyances portantes et d’éliminer graduellement les croyances limitantes qui m’empêchaient d’avancer.

Je t ‘explique succinctement (et de façon très simplifiée):

Plasticité du cerveau :

Notre cerveau évolue en permanence et nous pouvons changer nos circuits neuronaux pour en créer de nouveaux, plus appropriés. Soit un changement d’habitudes et de croyances.

Un classique  à lire pour développer son potentiel créatif :

Cliquez sur l’image

Réalités parallèles et notion d’observateur :

En physique quantique le temps et l’espace sont indéfinis, toutes les réalités existent en même temps et c’est l’observateur, qui, en en choisissant une va définir sa réalité du moment.

Nos pensées conscientes et inconscientes  vont donc attirer des vibrations identiques qui vont se matérialiser.

Psychologie positive et psychologie de la santé :

La maladie est la manifestation d’un conflit interne ou d’un traumatisme qui n’a pas été accueilli. Nos pensées négatives et ressassées de cet événement ont matérialisé un inconfort physique pour libérer le stress.

Basée sur la combinaison de ces données, et puisque tu sais créer tout ça dans ta vie sans y penser, imagine que tu décides, aujourd’hui, de prendre ta créativité en main, d’en faire une alliée puissante pour manifester la vie que tu veux…

Alors bien sûr cela ne se fera pas du jour au lendemain, tout ton corps, ton esprit, ton âme fonctionnent de la même façon  depuis toujours, ce qui a probablement été pertinent à un moment, mais qui ne l’est peut-être plus aujourd’hui.

Plusieurs options pour développer sa créativité :

  • En laissant libre cours à ta créativité artistique (tu sais ce truc bizarre que l’on faisait naturellement enfant : peindre, dessiner, jouer avec les couleurs) et bien tu redonnes la voix et tu ouvres la voie à ta créativité consciente.

Ouvrir cet espace en coaching CSI (Créativité Symbolique Intuitive) dans un environnement sécurisant, ouvert et accueillant, et tu permets à ton inconscient de te transmettre les messages qu’il a pour toi et en jouant avec lui, en agissant sur l’œuvre que tu crée, et bien elle devient métaphore de ta vie, métaphore de tes envies, et le chemin s’éclaire alors des lumières et des couleurs que tu souhaites y voir.

  • Développer ta créativité naturelle, ta capacité à créer au quotidien,  stimuler ton potentiel pour te permettre de trouver milles solutions à un défi. Chaque jour aie l’esprit scientifique, fais de ta vie un terrain de jeu :

Prépare un repas avec amour et attention, prend le temps de choisir les ingrédients, de les « remercier » de te nourrir, d’être beaux et savoureux, joue le jeu (ne le dis à personne, c’est un secret).

Refais EXACTEMENT la même recette, sans y mettre d’intention, d’amour, de joie, rien, juste du sel ;). Et vois les résultats dans tes papilles, et celles de tes convives.

Idéalement tu pourrais diviser tes ingrédients en deux et tester le même jour pour un résultat encore plus probant.

Chaque jour, semaine ou mois, goûte, écoute, sent, fais, découvre quelque chose de nouveau. Aussi simple et banal qu’un nouveau fruit ou légume, un nouveau restaurant, change de marque de café, … programme un changement dans ta routine et laisse-le  t’inspirer différemment, cela créera une « bulle » dans ton esprit, comme une bouffée d’air frais qui te donnera le goût de t’ouvrir à la découverte.

Ose une nouvelle  couleur de vêtement, une nouvelle coiffure, un maquillage différent, avec ou sans barbe oups, enfin bref redécouvre-toi différente.

L’un des derniers livres que j’ai lu et qui fût vraiment une découverte, le livre de David Usher, j’ai littéralement ADDDOOORRRÉÉÉÉ!!
Je te le suggère, tu me diras ce que tu en as pensé.

Cliquez sur l’image

« La création ne peut exister que dans la liberté, car elle est une expression de soi, une autocréation, une représentation, voir une réparation de son inconscient, guidé par la conscience au bénéfice de la personne ».  Gérard Vulliamy

 

Développe ta créativité au quotidien

Et pour avoir du fun avec les enfants: Mandalas du monde

 

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACT

Nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Mais Laissez-nous un message.

En cours d’envoi

©2017 CreatifCoaching.com. Tout droits réservés. Créé par Pagup.com, Agence Web.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?