Les autosuggestions c’est bon

autosuggestions

Les  autosuggestions

Bon facile à comprendre les autosuggestions sont des suggestions que l’on se fait à soi-même… évidemment! Je suis sûre que tu  en as déjà entendu parler et même peut-être que tu les a déjà testées.

Du coup, soit tu adores car tu en comprends la puissance et tu as vu l’impact sur ta réalité, soit tu trouves ça complètement new age et sans intérêt, probablement parce que tu ne l’as pas testé ou bien tes phrases recelaient quelques petites « défaillances ».

Laisse-moi t’aider

Donc, pour commencer, tu dois savoir que le cerveau  est plastique,

j’ai pas dit EN plastique, j’ai dit plastique  🙂 comme dans neuroplasticité, ce qui veux dire qu’avec de la pratique, comme le sportif peut développer ses fibres musculaires, pour le cerveau ce sont de nouvelles connections synaptiques qu’il va développer, c’est-à-dire créer de nouvelles communications entre tes neurones.

Du coup ce sont de nouvelles habitudes qui se mettent en place, de nouvelles croyances, de nouvelles compétences….bref un nouveau TOI! Génial non!

Voilà donc à quoi servent les autosuggestions :

Elles contribuent à développer de nouveaux schèmes de pensée qui te permettront d’arriver à tes fins.

Donc de la même façon que la répétition de mauvaises pensées ou habitudes a créé un circuit dans ton cerveau,  en implantant de nouvelles  programmations dans ton subconscient, cela  finira, à la longue,  par y générer un changement.

L’idée c’est de faire comme avec les « trails » de ski de fond, à force de toujours passer au même endroit, ça creuse, et pour sortir de là ça prend des efforts et du temps pour recréer un autre parcours plus adapté.

 

Voici donc quelques règles de base pour que cela fonctionne :

Se créer des images mentales

en lien avec ce que tu veux et utilisez tes 5 sens pour créer cette visualisation. Mets-y des sons, des odeurs, des images, des sensations, vis l’expérience comme si tu avais déjà atteint ton objectif.

Associer des émotions à tes autosuggestions.

Ça c’est l’un des  ingrédients les  PLUS IMPORTANTS!!  Le cerveau ne fait pas la différence entre ce que nous visualisons et ce que nous voyons réellement.

Pense à comment tu te sentiras une fois ton objectif atteint. Que ressentiras-tu précisément?

Être le plus précis possible,

déjà parce que ce sera plus facile à imaginer, et surtout pour être capable de reconnaître la réussite quand tu y seras.

Assure-toi que tes phrases sont positives et agréables.

Le doute et l’incertitude n’ont pas leur place. Pas de conditionnel, mais des phrases affirmées et au présent. Focalise sur ce que tu veux et non sur ce que vous ne veux plus :

Par exemple : « je ne veux plus fumer » devient   « je me libère de la cigarette »

Par contre tu peux tout à fais passer par ce que tu ne veux plus dans ta vie pour définir ce que tu veux à partir de maintenant, c’est souvent beaucoup plus facile.

Ton autosuggestion doit être réaliste et tu dois  y croire.

Si tu fais 1m50 et 32kg tout mouillé, y a peu de chance que tu arrives à 1m80, blindé de muscles, même si tu le VEEEUUUUXXXXX très fort!!

RÉPÉTER, RÉPÉTER, RÉPÉTER…

Comme le sportif qui s’entraîne régulièrement, ou comme tes croyances limitantes ancrées depuis la nuit des temps, c’est la répétition  qui fera la force de tes autosuggestions.

Tu peux les apprendre par cœur ou les enregistrer pour les écouter à volonté. Dans ton auto, en bruit de fond sur ton ordi quand tu travailles, quand tu fais du sport. Il a été démontré que les nouveaux apprentissages, lorsqu’ils se font pendant que le corps est en mouvement, sont plus faciles et plus rapides.

Idéalement, gérer un dossier à la fois,

au moins au début. Quand tu auras parfaitement intégré ces nouveaux schèmes et cette nouvelle routine tu pourras jouer sur plusieurs tableaux en même temps.

Avoir du plaisir,

si c’est une corvée, oublies-ça, ça ne fonctionnera pas.

Oublier le temps,

tu peux avoir le goût de te mettre un « dead-line », mais gardes à l’esprit que le temps est une création de l’homme. Il n’est pas là pour te stresser. Si cela te motive, « good », garde cependant à l’esprit que c’est un guide d’évaluation pas un but en soi.

 

Non pasque je t’entends déjà dire :

« Ouin ça marche pas son affaire,  moi j’avais dit 100 000$ en 12 mois, pis j’ai tout fait comme elle a dit et là j’ai fait seulement 90 000$ !! »

Heu… ça s’peux-tu qu’on pourrait dire que ça a quand même pô pire marché s’t’affaire 😉

Traduction Franco-Québécoise : « Arrête de râler et enjoy!!»

Donc, gardez le temps comme un moteur pas comme une contrainte.

Bon maintenant….. VOILÀ LE GRAND SECRET

….qui fait toute la différence et dont personne ne parle :

« Ouais,  j’avoue, l’ Bon Dieu m’a à la bonne fak’y’m’donne ses secrets méga-secrets :)! « 

 Tu peux bien te créer des autosuggestions, si tu n’y crois pas totalement, il ne se passera rien de ce que tu espères et ça pourrait même empirer la situation.

« Bin oui, ok, mais je fais comment moi pour croire que je suis riche juste en le disant si je suis criblé de dettes?? Té bin drôle toé! »

Je sais, je sais, voilà le secret, si au lieu de dire «  je suis riche », tu disais « je décide de devenir riche » ou « je choisis d’être un peu plus riche chaque jour», ou encore « chaque jour, je développe ma compétence à m’enrichir », « j’apprends et mets en place les actions nécessaires à devenir riche et ceci à mon rythme »,…

TADAM, tu sens la différence? Il n‘y a plus aucun  « grichage » de petite voix casse-pied qui vient te dire « c’est même pas vrai d’abord!! »

 

Ce ne sont que des exemples, mais j’espère que tu comprends le principe, l’idée est de trouver TES phrases, celles avec lesquelles tu te sens parfaitement en accord, comme si toutes les parties de toi se liaient vers cet objectif commun.

Prends le temps de ressentir les phrases, d’ouvrir ta perception et au moindre inconfort de réajuster pour avoir la phrase parfaite.

Ça pourrait valoir le coût de passer un peu plus de temps sur tes phrases idéales pour atteindre le but parfait pour toi non?

Allez Go à vous de jouer!

Articles connexes :

Comment atteindre ton objectif en 5 points et demi

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACT

Nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Mais Laissez-nous un message.

En cours d’envoi

©2017 CreatifCoaching.com. Tout droits réservés. Créé par Pagup.com, Agence Web.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?